Code du Travail : le feuilleton continue le 28 Avril, poussons le gouvernement au retrait

jeudi 21 avril 2016
popularité : 53%

Nous vous l’avions bien dit, après le 9 Mars et le 31 Mars, la mobilisation contre la loi de démolition du Code du Travail n’allait pas s’arrêter là si le gouvernement persistait à maintenir son texte.

Eh bien, le prochain épisode, et sans doute pas le dernier (quoi que, c’est si compliqué de retirer un projet ?), ce sera Jeudi 28 Avril, qu’ici sur Internet, on appelle aussi 59 Mars !

Ce jour-là, et c’est bientôt, plusieurs organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) appellent l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-nes, retraité-es à se mobiliser à nouveau par la grève et à participer massivement aux manifestations.

Elles se saisiront aussi du 1er mai, pour donner à cette journée de solidarité internationale, un caractère particulier en pleine mobilisation contre le projet de loi Travail.

Télécharger en PDF le préavis de grève au périmètre du Groupe AREVA
Télécharger en PDF le préavis de grève au périmètre de la SET
Télécharger en PDF le communiqué intersyndical
Télécharger en PDF l’appel à la mobilisation émis lors du 51e Congrès de la CGT
Télécharger en PDF le tract de l’UGICT
Télécharger en PDF le tract de l’URIF CGT
Télécharger en PDF le décryptage Temps de Travail
Télécharger en PDF le décryptage Négociations et Accords
Télécharger en PDF le Droit en Liberté n°77 spécial Loi Travail
Télécharger en PDF le tract « Parlons Vrai #3 » de la CGT AREVA

Préavis et communiqués

Voilà le préavis au périmètre du Groupe AREVA, ainsi que celui de la SET.

Appels intersyndical, CGT, UGICT-CGT et URIF-CGT

Plus généralement, voilà le communiqué commun de l’ensemble des syndicats qui appellent à la grève et aux manifestations le 28 Avril, ainsi que l’appel émis par la CGT lors de son 51e Congrès, celui de l’UGICT pour le 287 Avril et le 1er Mai et enfin, celui de l’Union Régionale Ile de France...

Décryptages : temps de travail

Un décryptage de plus... Très détaillé, celui-ci décortique en 20 pages la partie temps de travail et quelques autres articles de la Loi Travail. Conclusion : on passerait en mode « ferme-là et boulonne »... MEDEF inside, encore et toujours...

Décryptages : négociations

Ce décryptage montre la manière dont les négociations et les accords pourraient se faire, en déplaçant, plus loin encore que les récentes lois Rebsamen et l’ANI, le rapport de force en faveur du patronat.

Droit en Liberté n°77

Et un numéro spécial de la revue Droit en Liberté, qui revient en détails sur ce qu’est la fameuse Inversion des Normes, et pourquoi, sous des dehors anodins, elle est en fait si néfaste.

Et le lien avec AREVA ?

Dans le dernier tract « Parlons Vrai », l’Union des Syndicats du Groupe AREVA fait le point sur la situation du Groupe, mais aussi, à travers des exemples concrets, sur ce que la loi de démolition du Code du Travail risquera de changer pour nous, salariés AREVA...