US CGT Framatome

Information sur le groupe Framatome, accords de groupe, ....


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 21 juin 2010

Accord insertion handicap de Groupe AREVA

C’est avec le souci de faire évoluer les normes sociales que la CGT négocie. Sur ce sujet nous n’avions pas signé le précédent accord de 2007, pour : • son insuffisance d’ambition, • son instrumentalisation par la politique d’externalisation de certaines catégories d’emploi et de métiers, • la part (...)

lundi 21 juin 2010

Retraites des mesures injustes, inadaptées.

En s’attaquant à l’âge de départ en retraite à 60 ans le gouvernement met à bas une conquête sociale, une aspiration populaire et une structuration positive de la société. L’allongement de l’espérance de vie, constaté à ce jour, et les difficultés de financement prévues à l’horizon 2020, lui sont le prétexte (...)

lundi 21 juin 2010

Emploi de travailleurs migrants transeuropéens pour le compte de sous-traitants BTP du CEA Cadarache.

Plusieurs travailleurs migrants originaires du Cap-Vert (ex colonie du Portugal) ont révélé le quasi esclavage dont ils étaient les victimes, privés de salaires, leurs contrats rompus avant terme, mal logés, ils se sont plaints à la CGT. Ces travailleurs « régulièrement embauchés », en intérim, dans (...)

mercredi 26 mai 2010

RETRAITES : Ce que veut la CGT

Beaucoup de salariés aimeraient comprendre ce qui se joue vraiment derrière l’annonce d’une nouvelle loi sur les retraites. Ce n’est pas la première fois qu’un gouvernement certifie, la main sur le cœur, qu’il a d’abord la préoccupation du bien être des générations futures tout en saisissant le parlement (...)

mercredi 12 mai 2010

La CGT réfute l’optimisme de l’Elysée et condamne la rigueur

Cette réunion se tient dans un contexte grave et lourd d’enjeux sur de nombreux aspects. Il est particulièrement inquiétant et source d’un fort mécontentement chez les salariés. Le document qui nous a été transmis en fin de semaine a un côté surréaliste. Il fait preuve d’un optimisme sur la situation que (...)