Conseil de Surveillance Areva

Cette rubrique a pour objet d’informer sur les prises de position de l’administrateur salarié CGT élu par le presonnel.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 28 avril 2011

Déclaration de l’administrateur CGT au conseil de surveillance

Lors de l’augmentation du capital d’AREVA, l’Etat s’est engagé vis-à-vis du Fonds Souverain du KOWEIT à assurer la liquidité des titres par une cotation.
Cette cotation d’AREVA sous la forme d’Offre Publique d’Echange n’est pas qu’une simple opération technique comme annoncée. Cet événement (...)

lundi 15 mars 2010

L’administrateur CGT dénonce le versement de dividende 2009

Tout en contribuant à semer le trouble sur les perspectives du modèle intégré d’AREVA, l’Etat lui fait les poches et celles des salariés. Au-delà même du débarquement annoncé de sa présidente, les enjeux économiques et sociaux demeurent. La déstabilisation orchestrée du Groupe reste inscrite (...)

jeudi 2 juillet 2009

Un Etat démissionnaire face à ses responsabilités

L’Etat actionnaire, le CEA et le Directoire d’AREVA ont présenté le 30 juin 2009 au Conseil de Surveillance d’AREVA une réponse globale à la problématique financière du Groupe, après bien des atermoiements à répétition.
L’ensemble des projets qui n’étaient pas précisés à l’ordre du jour de (...)

jeudi 5 février 2009

L’administrateur s’étonne de l’absence de décision sur les investissements

Budget prévisionnel 2009 d’AREVA : L’approbation du projet de budget 2009 présenté ce jour est un reniement. Comment un Groupe comme AREVA se verrait attribuer un budget sans tenir compte des 3,2Md€ d’investissements prévus dans le Plan Actions Stratégique. Ce même Plan d’Actions Stratégique, (...)

mercredi 23 avril 2008

DIVIDENDES d’AREVA

Les résultats de l’exercice 2007 confirment la bonne santé économique du Groupe AREVA, soit 751 M€ de résultat net.
Cette excellente performance - en hausse de 23 % par rapport à 2006 - est à la fois historique et significative pour AREVA. Il est bon de souligner que ce niveau de (...)