par
Nouveau site de la CGT Framatome !
Nous sommes heureux de vous informer que la CGT Framatome a créé un nouveau site internet pour améliorer notre communication. Ce site est conçu pour vous tenir au courant des dernières actualités, des événements et des développements importants concernant l’actualité dans notre entreprise et les syndicats CGT de tous les sites Framatome.
Nous espérons que ce nouvel outil facilitera la communication et renforcera notre communauté syndicale. N’hésitez pas à explorer le site, à partager vos commentaires et à télécharger votre nouvelle application.
Cliquez sur les images ou scannez le QRcode pour accèder respectivement au site ou à l’application, ou recherchez l’application sur le store de votre téléphone.
Et n’oubliez pas : ensemble, on est plus forts ! N’hésitez pas à vous syndiquer à la CGT, si vous ne l’êtes pas encore !
Articles les plus récents
par
Le 12 Décembre 2023, dans toute l’Europe, grèves et manifestations contre l’austérité
Nouvelle Convention Collective régressive dans la Métallurgie, propositions indignes de la direction lors des NAO chez Framatome comme dans nombre d’autres entreprises, pression de chiffres de production sur les usines et d’adhérence à des plannings contraints dans les bureaux, open-space et flex-office extrêmes dans les sites tertiaires, l’austérité est partout.
Une majorité de syndicats à l’échelle européenne, réunie dans la CES (Confédération Européenne des Syndicats) a choisi le 12 Décembre pour manifester notre refus de cette austérité et notre volonté de conquérir des salaires justes. En effet, le 12 Décembre est à la veille d’une réunion européenne cruciale pour l’avenir social.
La CGT, membre de la CES, est partie prenante de cette journée d’action européenne. Voilà donc ici certains des tracts que nous avons distribués dans nos sites en préparation de cette journée de mobilisation.
par
Newsletter CGT Framatome Courbevoie du 14/11/2023
Newsletter CGT Framatome Courbevoie du 14/11/2023
par
Rentrée CGT le 26 Septembre 2023 à La Défense !
Le 26 Septembre 2023, La CGT fait sa rentrée sur le Parvis de la Défense en présence de Sophie Binet, et conférence de presse :
- 7h30 - 10h : distribution de tracts UGICT-CGT ;
- 9h30 - 13h : « porteurs de parole » à la rencontre des travailleurs de La Défense ;
- 12h - 14h : stands thématiques sur syndicalisation, droits, Radar Travail environnement, retraites et protection sociale et meeting syndical.
par
Le 13 Octobre, tou.te.s dans la rue pour nos SALAIRES !
Six mois après la réforme des retraites et alors que les profits explosent dans la plupart des grandes entreprises, la colère reste intacte et le monde du travail réclame plus que jamais un meilleur partage de la richesse produite.
C’est pourquoi, le 28 Août 2023, 8 Organisations Syndicales impliquées dans le mouvement pour les retraites ont décidé de donner le ton de la rentrée sociale, avec une mobilisation contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes !
De la force de la mobilisation, au niveau nationale et dans les entreprises, dépendront les avancées que nous pourrons gagner. C’est pourquoi la CGT, partie prenante de cette intersyndicale, appelle à une mobilisation massive, par la grève, les manifestations et toutes les actions qui seront appellées pour cette journée du 13 Octobre !
par
Répression syndicale : nous ne laisserons pas faire !
Communiqué de Presse CGT Métallurgie IdF du 04/09/2023 :
Un membre du bureau confédéral de la CGT, secrétaire général d’une fédération, convoqué à la gendarmerie à la suite d’une action syndicale.
Sébastien Menesplier, Secrétaire Général de la Fédération nationale des mines et énergies CGT, Secrétaire confédéral de la CGT est convoqué à la gendarmerie de Montmorency le 6 septembre à 8h30, dans le cadre des actions menées par les électriciens et gaziers pendant la bataille des retraites.
Alors qu’il n’hésite pas à utiliser tous les outils à sa disposition pour restreindre les libertés fondamentales qu’elles soient collectives comme individuelles, le pouvoir s’attaque cette fois, à un premier dirigeant de la CGT sous un prétexte fallacieux de manquement à la sécurité.
De telles tentatives de criminalisation de l’action syndicale ne se sont pas produites depuis les heures les plus sombres de notre histoire, sous le bruit des bottes. Il s’agit aujourd’hui d’une nouvelle étape dans la répression des mouvements sociaux.
S’attaquer aux militants syndicaux, c’est s’attaquer aux droits des travailleuses et des travailleurs, c’est s’attaquer à celles et ceux qui défendent les intérêts des salarié-es, des retraité-es, des demandeurs-euses d’emploi et des précaires.
S’attaquer aux militants syndicaux, c’est s’attaquer à la liberté et à la démocratie ; c’est s’attaquer aux syndicats et à toute la CGT.
L’Animation régionale IDF CGT Métaux appelle à participer massivement au rassemblement : Le 6 septembre 2023 à 8h30, devant la gendarmerie de Montmorency, 2 rue Gallerands (Val d’Oise).
Pour mettre fin à la répression syndicale, pour le respect des libertés syndicales, du droit de grève et de manifester !!