NAO 2019 : suite et fin, après l’action, la victoire !

lundi 4 mars 2019
par  Mutos
popularité : 51%

Soutenue par une semaine de grèves sur la majorité des sites industriels de Framatome, l’équipe de négociation CGT a obtenu une Augmentation Générale pour les OETAM au-dessus de l’inflation, pour la première fois depuis des années !

Bien que nous n’ayons pas obtenu d’Augmentation Générale pour les Ingénieurs et cadres, leur garantie triennale a été relevée à 2.3% pour 95% de la population.

La CGT a été la première organisation syndicale, ensuite rejointe par une seconde, à porter les revendications devant les salariés et à appeller à l’action. Elle a également été la seule à maintenir les grèves prévues le 15 Février, alors que la direction annonçait encore une AG inférieure à linflation.

Face à cette situation, la direction a convoqué une réunion supplémentaire le 15 Février et au final, a porté les AG des OETAM de 1.6% à 1.85%, soit au-delà des 1.8% de l’inflation. Lors de cette réunion supplémentaire, les I&C ont également pu voir leur garantie triennale passer de 2.2% à 2.3%.

Alors surtout, un grand MERCI à tou.te.s celles et ceux qui nous ont soutenus ! Le résultat de leur action se fera sentir positivement pour tous, et montre qu’ensemble, nous pouvons gagner !

Télécharger au format PDF le tract de la CGT Framatome