Romans - Des escrocs dans le navire

vendredi 27 juillet 2018
par  Mutos
popularité : 5%

Sur le site de Romans, la situation sociale se dégrade suite à de multiples actions génératrices de graves risques psycho-sociaux, imposées par la direction au mépris d’accords signés au niveau groupe ou établissement, voire carrèment de la Loi. Lorsque les salariés protestent et refusent ces pratiques, la réponse de la direction est la même : intimidation, menaces, pressions, augmentant encore le malaise dans l’établissement.

Face à ces tentatives d’intimidation, la CGT soutient les salariés qui protégent leurs conditions de travail. Des actions sont en cours auprès de l’Inspection du Travail et des Prud’hommes, afin de forcer la direction à revenir sur ces pratiques indécentes et anxiogènes.

Faire connaître ces pratiques permet certes de les combattre à Romans, mais aussi d’empêcher leur extension à d’autres établissement. Le tract que vous allez lire démonte ainsi quelques exemples, depuis les méthodes honteuses de la direction jusqu’à la lutte des salariés pour pouvoir continuer de travailler dans de bonnes conditions.

Télécharger en PDF le tract de Romans